UNE PETITION NATIONALE
Pour signer la pétition nationale "contre la remise en cause de la loi Littoral"
aller sur le site
Association de Sauvegarde de la Forêt et des Dunes de la Côte d'Opale
MOTION ADOPTEE A L'UNANIMITE DES MEMBRES PRESENTS
L’A.S.F.D. (Association de Sauvegarde de la Forêt et des Dunes de la Côte d’Opale) est confrontée depuis plusieurs années à la volonté farouche de la municipalité du Touquet (Pas-de-Calais) de continuer à « bétonner » l’espace dunaire remarquable de cette partie de la Côte d’Opale. Elle tente de le faire au mépris de la loi Littoral en tentant de la contourner, voire de la modifier. Ce combat pour les dunes du Touquet est représentatif de la défense de l’ensemble du paysage côtier de France.
Les membres de l’A.S.F.D. réunis en Assemblée générale ce samedi 16 juillet 2005 s’émeuvent des attaques répétées dont fait l’objet la Loi Littoral de la part d’un certain nombre de parlementaires -dont beaucoup sont également maires de communes situées précisément sur le littoral-. Déjà par le biais de diverses dispositions des coups de canifs ont été portés contre cette loi. Il ne suffit pas d’affirmer que la loi Littoral est maintenue dans son principe, si son application est en définitive subordonnée aux intérêts des promoteurs immobiliers et au bon vouloir des élus locaux.
L’A.S.F.D. tient à alerter l’opinion publique. Elle appelle tous ceux -citoyens, élus, associations- qui sont soucieux de laisser un patrimoine naturel aux générations futures à se mobiliser pour défendre la loi Littoral.
RETOUR AU SOMMAIRE ASSEMBLEE GENERALE 05
TOUT SAVOIR SUR LA LOI LITTORAL